Nouvelle action des militants écologistes de Dernière rénovation ce jeudi matin. Après le périphérique à Confluence et le tunnel de Fourvière, pour leur 3e action ils ont bloqué la sortie du périphérique à Gerland.
Depuis trois semaines les militants écologistes de l’association Dernière Rénovation multiplient les actions de blocage aux entrées de Lyon. Après avoir bloqué le périphérique au niveau de Confluence le 18 novembre, puis l’entrée du tunnel sous Fourvière le 25 novembre, les militants ont bloqué ce jeudi matin le boulevard Chambaud de la Bruyère, dans le 7e arrondissement.
Les militants qui demandent un vrai plan de rénovation des passoires thermiques en France sont entrés sur la voie aux environs de 8 heures, rapportent plusieurs de nos confrères présents sur place. Après des échanges tendus avec certains automobilistes, dont un conducteur qui n’a pas hésité à menacer les manifestants avec un bâton, les forces de l’ordre sont intervenues pour les évacuer. La circulation a pu reprendre aux environs de 8h30.
Lire aussi : Lyon : l'entrée du tunnel sous Fourvière bloquée par des militants de Dernière Rénovation
Des pelos qui n'ont jamais travaillé de leur vie qui pensent que poser leurs fesses sales vont ralentir la natalité en Afrique pathétique mais qui les drivent voilà la vraie question?
La natalité en Afrique... 😀
On sent bien le côté raciste de votre intervention... Antidémagos est un pure démago ! 🙂
Avec des insultes en plus 😀
Et sinon, la priorité c'est de garder des passoires thermiques et que les "bons françaises" se ruinent dans le chauffage et continuent à gaspiller les ressources de la planète ? (dont la plupart viennent d'Afrique)
Cela faisait un moment que j'attendais que le gaucho déraille c'est chose faîte ,me traiter de raciste .
Monsieur votre message est transmis à mon avocate pénaliste je ne supporte plus les biens pensants se permettent ce genre de luxe.
Ben tient, parler de gaucho et parler de "la natalité en Afrique" pour réagir à des jeunes qui manifestent contre le réchauffement climatique ! 😀
Dites, en quoi notre sur-consommation des ressources de pays européens concerne la "natalité en Afrique" ? Vous pouvez expliquer ?
Dire que "les africains" sont responsables, vous parlez de quelle partie de l'Afrique ?
Mettre "tout le monde dans le même sac", ça a quel fondement à votre avis ?
🙂
Le gourou de la secte monétaire se croit autorisé par on ne sait quel droit de commenter tous propos,technologie, Nucléaire, surpopulation ici c'est du délire, la planète ne pourra nourrir plus de 10 milliards d'humains. ***vont ralentir la natalité en Afrique*** mais aussi sont concernées en Inde, Chine etc La Chine, elle a trouvée la solution s'accaparant les terres expulsion des villageois, , les zones de pêches, réduisant ces nouveaux pauvres en esclaves.
Deux seules hypothèses plausibles.
-----Abo est un pseudo derrière lequel se cache un tout petit groupe pour "activer" les commentaires ,??
-----plus probable un aigri perturbé, qui en veut à la terre entière, issu de ces déçus que la politique à lâchée dans la nature quand ils se sont rendus compte de la nature des propos.
Des dérangés prétendant guider le peuple vers un avenir radieux on en a eu , vu à l’œuvre, dans certains pays où ils avaient prospérés , fait des millions de victimes.
Toujours vos insultes en qualifiant de "gourou de la secte" alors que nous sommes pour la démocratie réelle directe (l'opposé, voir le poison pour toutes les sectes), et que le complément " gourou de la secte monétaire " montre que vous ne comprenez toujours rien à notre approche économique vu que nous sommes contre l'usage de monnaie.
Effectivement, tout le monde est concerné par la surpopulation, car c'est un problème mondial et non un seul continent (pourquoi la focalisation sur l'Afrique fait par l'autre pseudo ? La peur du "grand remplacement" peut-être ? Et c'est quelle idéologie ? Allez savoir ! 😀 )
Mais rassurez-vous au sujet de la surpopulation mondiale :
la pollution aux PFAS produits par l'industrie occidentale, engendre une contamination d'absolument TOUTES les pluies sur terre, et ces PFAS sont apparemment des agents qui perturbent la fertilité (baisse de la fertilité).
Pour le reste du "groupe, aigri, perturbés, dérangés", vous savez très bien que l'humain incapable de contrer nos arguments sur l'économie, c'est vous. (d'où vos insultes parce que ça vous frustre de ne pas arriver à générer des contre-arguments/
- Vous êtes apparemment incapable de comprendre le problème de "la vitesse de rotation monétaire"
(qui pousse à sur consommer et donc engendre encore plus de polluants qui perturbent l'équilibre climatique)
- Vous êtes apparemment incapable de comprendre le problème de la rareté relative de la monnaie
(qui engendre la guerre commerciale et au final, l'incapacité des COP a trouver une solution car chacun défend son chiffre d'affaires)
- Vous êtes apparemment incapable de comprendre le problème de la croissance du PIB et de ce qu'elle implique sur l'extermination des ressources et sur les consommations d'énergie qui doivent croitre jusqu'à l'infini (impossibilité physique).
Bref,
vous aimez perdre votre temps à nous insulter, je vous suggère de perdre votre temps à écrire des argumentaires et des contre-argumentaires. ça changera 🙂
***- Vous êtes apparemment incapable de comprendre le problème de la croissance du PIB et de ce qu'elle implique ??*** La vieille théorie anarchiste de la suppression de la monnaie, resservie par un illuminati sortie de sa cave quelques décennies plus tard...............
***je vous suggère *** Le drôle exige des arguments lui qui n'a jamais fournit le début du commencement pour nous citer UN seul exemple où l'absence de monnaie aurait permis des avancées................................
***Effectivement, tout le monde est concerné par la surpopulation, ???**NON !!pas les pays développés culturellement sans la contrainte religieuse ................................
DONC....Arguments: par pays... nbre d'enfants
1 Niger 7,2
2 Somalie 6,3
3 Congo 6,1
4 Mali 6,1
5 Tchad 5,9
6 Burundi 5,7
7 Angola 5,7
8 Ouganda 5,6
9 Nigeria 5,5
10 Timor oriental 5,5
1 Gambie 5,4
12 Burkina Faso 5,4
13 Mozambique 5,2
14 Tanzanie 5,0
15 Zambie 5,0
16 Bénin 5,0
17 Côte d'Ivoire 4,9
18 République centrafricaine 4,9
19 Soudan du Sud 4,9
20 Guinée 4,9
21 Sénégal 4,8
22 Cameroun 4,7
23 Guinée équatoriale 4,7
24 Mauritanie 4,7
Italie 1,4,
Pologne 1,3
Pays pauvres très endettés 4,9
Europe et Asie centrale 1,8 .
Avant d'écrire tes âneries , documentes toi.
"..................***je vous suggère *** Le drôle exige des arguments lui qui n'a jamais fournit le début du commencement pour nous citer UN seul exemple où l'absence de monnaie aurait permis des avancées.................."
Donc
1 : vous confondez "suggère" avec "exige".
Confusion mentale ?
2 : où sont vos contre arguments aux problèmes décrit au dessus (vitesse de rotation monétaire, croissance du PIB, etc) ?
Nulle part.
3 - vous demandez un exemple passé d'une société qui marcherait sur un modèle qui est à construire.
Vous comprenez la folie de votre demande ?
------------
"....................***Effectivement, tout le monde est concerné par la surpopulation, ???**NON !!pas les pays développés culturellement sans la contrainte religieuse ........................."
grosse erreur de votre part. La surpopulation mondiale concerne tout le monde car l'économie est mondiale.
nous exportons dans le monde entier et sans leur demande, nous ne pourrions vendre autant (même si le déficit de la balance commerciale de la France a toujours été un problème).
les pays "développés" (en fait, pas "développés" mais industrialisés, donc pollués) ont moins d'enfant mais recherchent à en avoir +, d'où les politiques pour la natalité en France et ailleurs dans les pays riches.
Mais çe ne marche plus.
Dans les pays "pauvres", la logique de la natalité se base sur le fait qu'il n'y a pas de système de retraite et que c'est aux enfants d'assurer le soin aux parents. + d'enfants = meilleures chances de bien vieillir pour les parents.
D'autre part, ces pays connaissaient une grande "perte" avant l'âge adulte. Et enfin, la femme n'a souvent pas accès à une éducation sexuelle qui lui permette de contrôler les naissances.
Toutes les religions "poussent" à faire des enfants, même chez les catholiques (voir le nombre d'enfant chez les catholiques pratiquants). La "surpopulation" est donc un thème qui touche aussi l'occident potentiellement.
Pour rappelle l'Afrique est bien moins peuplée que l'Inde.
Inde : 3,287 millions km² : population : 1,38 milliards d'habitants, donc 790 millions de personnes de moins de 25 ans
Rien que l'Afrique centrale : 6,613 millions km2 : population : 164 millions d'habitants
Au total sur l'Afrique : 1.4 milliard mais sur un territoire bien plus grand et qui ne compte pas que des "déserts". (les territoires vivables en Inde ne sont pas non plus équivalent à leur territoire global).
Autre exemple :
l'indonésie, le plus peuplé des pays musulmans (vu que vous avez mis sur le tapis les religions) :
taux de fécondité : 2.27 pour 275 millions d'habitants
donc la "religion" n'est pas finalement le "moteur" à la surpopulation potentielle.
Donc focaliser le problème de la surpopulation uniquement sur l'Afrique, ça veut dire quoi à votre avis ?
Ce n'est pas scientifique, c'est idéologique.