On en sait désormais un peu plus sur l’accident mortel survenu dans la nuit de dimanche à lundi sur la M7 au niveau de Perrache. L’automobiliste décédé venait de fuir un contrôle de police.
Les circonstances dans lesquelles un automobiliste de 35 ans a perdu la vie à Lyon dans la nuit du dimanche 30 avril au lundi 1er mai se précisent. D’après des informations de nos confrères du Progrès, le conducteur qui était seul au volant de son véhicule, était poursuivi par un équipage de police lorsqu’il est venu percuter, peu après 3h30 du matin, un parapet de la M7 à l’approche de Perrache.
Les policiers auraient tenté de le contrôler un peu moins de deux kilomètres plus tôt. Deux enquêtes ont été ouvertes. Confiée à la CRS Autoroutière, la première devra faire la lumière sur l’accident, quand la deuxième, remise entre les mains de la Sécurité publique, se penchera sur le refus d’obtempérer ayant mené à cet événement dramatique.
On attends la suite habituelle, mis en examen des poursuivants , plainte de la famille contre les policiers , le ministre .
Bien sur, la police a braqé le conducteur récalcitrant sur le parapet !
Tant mieux, un de moins.