Dans le cadre de travaux de voirie, une partie de l’avenue des Frères Lumière, dans le 8e arrondissement de Lyon, sera fermée à la circulation dès ce lundi.
Dans le cadre du réaménagement de l’avenue des Frères Lumière, dans le 8e arrondissement de Lyon, la circulation entre les rues Jouvet et des Tuilliers sera fermée aux automobilistes dès ce lundi 28 octobre. Les travaux de réaménagement s’étaleront sur huit mois environ. Les commerces de l’avenue resteront cependant accessibles aux riverains.
Des travaux jusqu’en juin 2025
La première phase des travaux consistera à installer un nouveau collecteur d’eaux usées et se prolongera ainsi jusqu’à la mi-novembre. Par ailleurs, la circulation sur l’avenue des Frères Lumière sera rétablie du 21 décembre au 5 janvier pour les fêtes de fin d’année. Puis jusqu’à mi-février, la chaussée devra être ouverte afin de poser et de raccorder le nouveau collecteur.
Enfin, la dernière phase des travaux se terminera en juin 2025 après une rénovation du réseau sur la partie nord de l’avenue. La mairie du 8e arrondissement précise que "les circulations seront rétablies puisque les emprises du chantier seront ponctuelles."
Plus d'informations sur le site de la mairie du 8e.
on se demande comment sont planifiés les travaux de voirerie par la Métropole et la Ville, sauf à servir à supprimer encore plus des voies de circulation pour les voitures, avec des contours et embouteillages qui participent toujours plus de l'épuisement de ceux qui ne peuvent pas faire autrement que prendre leur véhicule dans des rues mal éclairées avec l'accidentologie qui y est associée ... ou à prendre des transports en communs bétaillères bondés de gens qui ne paient pas leur billet (fraude ou décision politique) faisant que ceux qui le paient voyagent dans des conditions indignes tout en payant le billet le plus cher de l'Hexagone 2€ de l'heure, 4€ pour une cs chez le médecin à 5 kms de chez soi par exemple ! c'est aussi cela le résultat de la politique des écolobobosectaires de la mairie et de la métropole, il ne fait pas bon être âgé et avoir du mal à se déplacer !