Le bar Le Dôme situé au Grand Hôtel-Dieu de Lyon a été élu jeudi 28 octobre meilleur bar du monde aux Prix Villegiature Awards 2020 - 2021.
"The jewel in the crown" (le joyau de la couronne) selon le magazine économique américain Forbes. "Breathtaking" (à couper le souffle) titrait un tour-opérateur asiatique. Le bar situé dans le grand dôme de l'Hôtel-Dieu semble plus connu à l'étranger que chez lui, à Lyon.
Jeudi 28 octobre, le bar de l'InterContinental Lyon a donc reçu la prestigieuse distinction du meilleur bar du monde. Un lieu emblématique entre Rhône et Saône qui est en libre accès.
À lire aussi : Lyon : histoire du grand dôme de l'Hôtel-Dieu, comment le visiter ?
Les prix Villégiature Awards récompensent depuis 2003 les plus beaux hôtels avec un jury composé de grands journalistes du monde entier.
🦁Le bar Le Dôme de @iclyonhoteldieu a été élu Meilleur Bar du Monde aux Prix Villégiature Awards 2020 - 2021 !
🏆 Un joli prix qui récompense toute l'équipe de l'InterContinental Lyon qui vous accueille dans ce lieu emblématique !
📸 @IcLyonHotelDieu#Lyon #ONLYLYON pic.twitter.com/ow6yuiTmnr
— ONLYLYON (@OnlyLyon) October 28, 2021
Il est vrai que le grand dôme de l'Hôtel Dieu. est une réussite architecturale à sa construction par Soufflot, achevé en 1761 et à sa reconstruction, après l'incendie du 4 septembre 1944 à la libération de Lyon.
Est-ce volontaire de ne pas mentionner sa dernière restauration ? Bien sûr, le symbole de l'hospice pour les pauvres n'existe plus, mais architecturalement, la dernière restauration est incroyablement réussie !
qui est en libre accès.!!! manquerait plus qu'en plus des tarifs il soit privatisé, L’Hôtel Dieu n'est il pas un monument Lyonnais public ?