Lyon : le blogueur Vénissian Bassem Braïki devant la justice pour ses propos homophobes

Le blogueur Bassem Braïki a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des propos homophobes tenus sur les réseaux sociaux en 2018. Le procureur a requis 8 mois de prison et 5000 euros d’amendes.

Bassem Braïki s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Lyon ce mardi 15 septembre pour une nouvelle affaire liée à ses dérapages sur internet. En 2018, il a tenu des propos homophobes d’une grande violence sur Snapchat, partagés à ses quelque 70 000 abonnés et relayés au-delà. Des propos pour lesquels plusieurs associations, dont SOS Homophobie, ont immédiatement déposé plainte.

Au tribunal le tout juste quarantenaire jure qu’il a changé depuis 2018 et n’avoir rien contre les gays, rapporte Le Parisien. Son avocat a fait valoir de la bêtise et un manque de culture pour défendre son client.

Des arguments qui n’ont pas convaincu le procureur de la République qui a mis le blogueur à succès face à ses responsabilités, rappelant de récentes agressions homophobes survenues dans la rue. Il a demandé une condamnation à 8 mois de prison et 5000 euros d’amendes. Le verdict est attendu le 20 octobre.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut