Alors que le Café 203 va continuer à chauffer sa terrasse malgré l'interdiction municipale, la maire du 1er arrondissement de Lyon Yasmine Bouagga a réagi sur Twitter.
Plusieurs voix s'élèvent contre l'interdiction de chauffer les terrasses, dont celle de Christophe Cédat, patron du Café 203. "En cette période sanitaire, interdire le chauffage, c’est renvoyer les clients à l’intérieur des établissements, rendant la distanciation impossible sans parler de la baisse du chiffre d’affaires, déjà sérieuse depuis plus d’un an et demi. Le café 203 offre 70 places en terrasse".
La réponse de la maire du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga ne s'est alors pas fait attendre. Sur son compte Twitter, elle répond à notre article : "la terrasse du 203 est une autorisation précaire d'usage de l'espace public, soumise à une réglementation. Juste à côté d'autres bars très sympas sont passés aux plaids, avec grand succès et sans mettre en danger ni les serveurs ni les clients".
Le maire de Lyon Grégory Doucet a avancé la date d'interdiction souhaitée par la ministre de la Transition écologique au niveau national.
Lire aussi : Lyon : le Café 203 va continuer à chauffer sa terrasse malgré l'interdiction municipale
Christophe Cédat, un habitué en la matière
Cela n'est pas la première fois que le patron du Café 203 brave les interdictions. En 2008, il avait déjà fait parler de lui car il continuait à autoriser la consommation de tabac dans son restaurant. Plus récemment, son établissement avait été fermé administrativement par la Préfecture du Rhône car celui-ci continuait de servir les clients après le premier confinement, alors même que les bars et restaurants étaient fermés.
Lire aussi : Lyon : fermé par la préfecture, le Café 203 va pouvoir rouvrir
La terrasse du 203 est une autorisation précaire d'usage de l'espace public, soumise à une réglementation. Juste à côté d'autres bars très sympas sont passés aux plaids, avec grand succès et sans mettre en danger ni les serveurs ni les clients.
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) November 23, 2021
Il va connaitre une fermeture administrative, puis rentrera dans le rang.
C'est vraiment sa priorité à la Maire du 1er, sans rire? elle tweete houla elle est moderne ses petits gazouillis pou faire du buzz; elle n'a pas mieux eet plus urgent à faire, des sans abris à s'occuper étant donné les premiers froids (par exemple) et puis au nom de quoi Doucet avance la mise en apllication d'une loi qui n'a pas encore à être mise en vigueur? à part pour faire semble d'être écolos mais des écolos à la petite semaine, je trouve vraiment déplacé cet acharnement contre les lieux de convivialité ou ce qu'il en reste. Car bien sûr, par contre, aucune mesure n'est prise contre les magasins qui continuent d'éclairer leurs vitrines la nuit alors que ça ne sert à rien vu que les boutiques sont fermées non là on ne dit rien parce que le capitalisme l'exige tout comme les panneaux de pubs dans les rues et les abribus allumés non stop de 17h à 7h du matin. Tant qu'ils y sont, puisqu'ils sont si vertueux ces chers écolos, autant annuler la Fête des Lumières parce que là, niveau gaspillage d'énergie, ça se pose là. Mais là encore la manne financière est trop importante tant pour la ville que pour les commerçants, surtout l'hôtellerie et la restauration évidemment très choyée. La Maire du 1er devrait réfléchir avant de tweeter et s'en prendre à UN café lequel est souvent surveillé parce qu'ils n'aiment pas trop les fortes têtes qui refusent de s'agenouiller chaque fois qu'on pond un nouvel arrêté. Les plaids? ça me fait bien rigoler perso je ne prendrais pas ça pour me préserver du froid étant donné le covid 19 il est insensé de s'échanger du linge qui sait qui a bavé dessus juste avant qu'on vous le prête? ridicule!