Un homme soupçonné de cambriolage a pu être retrouvé à Lyon grâce à la photo prise par un témoin.
Le 5 septembre, rue Pierre Dumont, à Lyon, un homme escalade la façade d'une habitation, parvient à rentrer dans un logement et vole un ordinateur portable et de l'argent. Un témoin repère l'individu et décide de le prendre en photo alors qu'il prend la fuite. Surpris, l'homme abandonne l'ordinateur portable.
Cette photo va être remise aux policiers et le signalement de l'individu diffusé. Un suspect correspondant à la description a été arrêté à Lyon, rue de la République, ce 6 septembre. Déjà connu pour 50 antécédent judiciaire, il a reconnu les faits. Présenté au parquet vendredi, il a été écroué en attente de comparution ce lundi.
50 antécédents judiciaires !
J'imagine que les juges habitent dans des quartiers sécurisés...
J'imagine que vous avez compris que si cette personne a 50 antécédents judiciaires, c'est 49 fois la preuve qu'une société du fric où tout doit être "rentable" est totalement incapable de réparer les problèmes... 🙂
Il y a bien des exemples de "punitions constructives" dans le nord de l'Europe, mais ça coûte plus cher à mettre en place, et surtout... comment légitimer de donner un bon job à quelqu'un qui a commis une "faute/crime" lorsque d'autres qui n'ont pas commis ces "fautes/crimes" sont au chômage ?
:o)
Cette société du fric est dans l'impasse. Construisons la suite.