Le fameux centre commercial devient "Westfield la Part-Dieu" pour s'accorder avec la "marque signature mondiale" de son propriétaire.
Le propriétaire de la Part-Dieu, Unibail-Rodamco-Westfield (URW), a décidé de changer le nom du centre commercial pour "Westfield la Part-Dieu". L'objectif est d'intégrer la Part-Dieu dans un réseau plus large de centres commerciaux Westfield, une "marque "signature" mondiale pour le secteur du retail, des loisirs et de la restauration".
La Part-Dieu a ainsi vocation à rejoindre le Wesfield Forum des Halles à Paris, le Westfield London et d'autres encore aux Etats-Unis et partout en Europe. La multinationale française (Unibail-Rodamco avait racheté l'australien Westfield en 2018) possède également la plupart des plus grands centres de shopping en France. A Lyon, le groupe est aussi propriétaire de Confluence.
Ce renaming va ainsi dans le sens d'une modernisation plus générale du plus grand centre commercial de France.
Avec l'ouverture récente de plusieurs magasins, restaurants et loisirs, "la récente métamorphose du centre de shopping la Part-Dieu est la parfaite illustration de l'ambition Westfield", soutient-on dans le communiqué. "Devenu un véritable lieu de vie pour les visiteurs grâce à son rooftop, unique au sein de la métropole lyonnaise, le centre propose aujourd'hui une expérience enrichie, locale et "authentique" dans un lieu d'exeption intelligemment intégré dans son territoire", rajoute le directeur de "Westfield La Part-Dieu", Jean-Philippe Pelou.
Lire aussi : "Lyon : la Part-Dieu inaugure son Rooftop et se réinvente"
Plus grand centre commercial de centre ville, pas de France toute catégories confondues
What the Westfuck? Du coup c'est dans l'est de Lyon, pas l'ouest.
Prochainement la Tour Crédit Lyonnais devient le Trump Crayon.
Quelle connerie j'y allais pas souvent, je n'irai plus.
Chloé :Continuez à utiliser le franglais,retail !, renaming ! rooftop! je boycotte systématiquement ces snobinards , un petit stage dans la "Belle province vous ferai le plus grand bien.
La culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale : comme les gens ne savent plus parler ou écrire français , on parle et écrit " franglais " pour avoir l'air tendance , et on fera du shopping dans des centers suite à leur renaming et relooking , y compris du rooftop ( ! ) et après customization pour justement améliorer les customs relashionships .
Les " Précieuses Ridicules " sont de retour .
"Westfield la Part-Dieu". C'est un nom qui doit plaire aux khmers verts !
Comme les élus verts n'ont aucun pouvoir sur le nom d'un lieu privé, vous avez encore perdu une occasion de dire un truc utile 🙂