Un homme de 88 ans est décédé dans la soirée de mercredi 22 décembre, écrasé par un bus sur le parking de la Part-Dieu, à Lyon. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Peu avant 21 heures mercredi 22 décembre, un octogénaire est mort, écrasé par un bus, sur le parking des cars de la Part-Dieu. Les circonstances de cet accident dramatique ne sont pas encore totalement établies. Selon les informations du Progrès, la victime de 88 ans, décédée sur le coup, est originaire du sud de la France.
Lire aussi : Lyon : un piéton octogénaire décède écrasé par un bus à la Part-Dieu
Le conducteur placé en garde à vue
Nos confrères rapportent également que le conducteur du bus, originaire de la Loire, a été placé en garde à vue pour être entendu, comme le veut la procédure. Âgé de 57 ans, il conduisait un bus d'une société privée qui assurait la liaison entre Lyon et Genève, pour le compte de la SNCF. Autre information dévoilée : les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés tous deux négatifs.
Accident grave dans le parking des cars face à la gare Part-Dieu à Lyon. Pompiers 🚒, Samu, motards🚨🚨🚨! pic.twitter.com/qHvqBYC0GJ
— Marquez (@Nash69JL) December 22, 2021
Place de Francfort, ce sont des autocars des lignes régionales qui y ont accès !