En fin de journée mardi 29 mars, des sportifs qui faisaient de l’aviron ont découvert un corps sans vie flottant sur la Saône dans le 9e arrondissement de Lyon. Il pourrait s’agir d’un homme porté disparu il y a quelques jours.
Alors qu’ils s’entraînaient sur les eaux de la Saône, les membres d’un club d’aviron ont fait une macabre découverte mardi 29 mars sur les coups de 18 heures au niveau du 9e arrondissement. Selon une information rapportée par Le Progrès et que nous avons pu nous faire confirmer, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme au niveau du quai Paul-Sédallian.
La victime, âgée de 76 ans, pourrait être un homme porté disparu depuis plusieurs jours dans le 9e arrondissement de Lyon et pour lequel un signalement pour disparition inquiétante avait été effectué. À cette heure, les circonstances de sa mort n’ont pas encore été éclaircies et une enquête pour décès a été ouverte, comme c’est le cas lors de ce genre de découverte, précise la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Les investigations de la police permettront notamment d’identifier avec certitude la victime et aussi de déterminer avec précision les causes de son décès, même s’il n’y aurait pas d’éléments suspects entourant celui-ci.