Bouchon sur le pont de la Mulatière © Tim Douet
Image d’illustration © Tim Douet

Lyon : le covoiturage pour échapper à la circulation différenciée

Si vous n'avez pas de vignette Crit'Air entre 0 et 3 sur votre véhicule, une solution existe pour circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire ce vendredi durant la circulation différenciée : le covoiturage. 

Vendredi, la circulation différenciée va être de nouveau mise en place à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Durant la journée, les véhicules dont la vignette Crit'Air est supérieure à 3 n'auront pas le droit de circuler. À une exception près : le covoiturage. En effet, l'arrêté pris ce jeudi par le préfet du Rhône Pascal Mailhos indique que “les voitures particulières transportant trois personnes au moins”, seront autorisées de façon dérogatoire même si leur vignette Crit'Air est supérieure à 3. 

L'idée est d'encourager les automobilistes à voyager à plusieurs pour réduire la circulation et donc les émissions de dioxyde d'azote qui favorisent la pollution à l'ozone. Selon Onlymoo'v, le taux d'occupation des voitures qui entrent dans l'agglomération pour un trajet domicile-travail est de 1,02. En clair quand 100 voitures entrent dans Lyon, seulement deux comptent un passager.

Lyon : qu'est-ce que la pollution à l'ozone ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut