Les résultats du plus grand concours culinaire du monde, le Bocuse d'Or à Lyon, sont tombés.
Le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2023.
Après sa victoire lors des sélections européennes, Brian Mark Hansen réussit une nouvelle fois à faire briller la gastronomie danoise lors de cette Grande Finale, succédant ainsi à Ronni Vexøe Mortensen, vice-champion en 2021. Basé sur le thème des contes de fées et inspiré du célèbre auteur danois Hans Christian Andersen, le menu de Brian Mark Hansen a fait l’unanimité auprès des membres du jury.
Les 24 membres du Jury ont rendu leur verdict au terme de 5h30 d’épreuves afin de récompenser la technique, la mise en avant des produits ainsi que leur non-gaspillage.
“Une édition innovante et inspirante pour les générations futures ! atteste Jérôme Bocuse, Président du Bocuse d’Or. L’épreuve Feed The Kids est la traduction même de l’importance d’initier les plus jeunes au bien manger et ainsi porter les valeurs des chefs de demain.”
L’ensemble des candidats ont dû en effet mettre en lumière la lotte pour l’épreuve plateau, et sublimer la courge lors de l’épreuve inédite “Feed the Kids”, visant à promouvoir l’éducation au bien-manger auprès des jeunes générations.
Naïs Pirollet, cadette de la compétition et unique femme qualifiée à la Grande Finale du Bocuse d’Or, offre à la France la 5ème place de la compétition à la France, faisant d’elle la première française à atteindre un tel niveau d’excellence.
Lire aussi :
La Norvège remporte le Bocuse d'Argent 2023
La Hongrie remporte le Bocuse de Bronze 2023
La Norvège remporte le prix du meilleur commis du Bocuse d'Or
Bocuse d'Or : "un dépassement de ses limites" (Naïs Pirollet, candidate de la France)
La Suède remporte le prix du plat de poisson du Bocuse d'Or
Bocuse d’Or : la France remporte l’épreuve « Feed the kids »