Attention à la neige et au verglas dans le Rhône. Le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige-verglas" à partir de ce jeudi soir minuit.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, déjà, les brouillards givrants étaient craints. "Les brouillards givrants localisés peuvent rendre les chaussées parfois glissantes", rappelait mercredi la Métropole de Lyon, qui déclenche son dispositif de viabilité hivernale. Le traitement des chaussées a débuté dès 3h du matin ce jeudi.
"Les brouillards persistants pourront localement se déposer sur les chaussées en créant ainsi un risque de brouillard givrant sur l’ensemble de la Métropole. Les ponts et les zones humides (quais, zones d’ombre..) seront particulièrement sensibles à ce phénomène. Il faut également noter que des phénomènes de « neige industrielle » peuvent se produire à proximité des secteurs à fort rejet de vapeur d’eau", alertait mercredi la Métropole de Lyon.
Grace à nos élus écologistes d'opérette le probléme de "la neige industrielle"sera réglè,plan de circulation pour les voitures pour augmenter les bouchons,chasse aux voitures deisel pour repporter le probléme ailleurs car ces voitures seront bradées dans d'autres régions et polluront ailleurs preuve qu'ils n'ont pas compris qu'un raisonnement global s'impose.
Plus de voitures mais construction à tour de bras accordées donc plus d'habitants plus de voitures , sans compter dans les quelques zones pavillonnaires la destruction de jardins arborés ,remplacés par des logements aux pelouses synthétiques.Vive l'ECOLOGIE mais pas faites par des élus Ecolos.