L'ancien premier adjoint de Gérard Collomb a expliqué ne pas vouloir se représenter aux prochaines élections législatives. Après 30 ans passé dans la sphère politique lyonnaise, le député LReM Jean-Louis Touraine va donc raccrocher.
Dans une interview accordée à La Tribune de Lyon, le député LReM de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine, ancien premier adjoint au maire de Lyon, professeur de médecine spécialisé dans les questions de bioéthique, a fait part de sa décision de ne pas briguer un quatrième mandat à l'Assemblée en juin prochain. "Cela a été passionnant, usant aussi. Il ne faut pas faire le mandat de trop et il faut savoir laisser la place au renouvellement" a déclaré le député, figure du débat sur la fin de vie.
Voir aussi : 6 minutes chrono avec Jean-Louis Touraine sur la fin de vie : "laisser la liberté de choix au malade" (vidéo)
Pour ce qui est de la suite, Jean-Louis Touraine a expliqué s'être tourné vers la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Il a également fait part d'un souhait : voir Sarah Peillon, sa suppléante, lui succéder dans l'exercice de cette fonction. "Elle a toute légitimité pour ce faire et elle a mon plein soutien. J’espère qu’elle sera reconnue par notre majorité tout d’abord, par les électeurs ensuite. Pour moi il est temps de passer à autre chose", a-t-il raconté à nos confrères.
Et c'est tant mieux.