Vendredi 2 juillet dernier, l'un des directeurs de la faculté de médecine Lyon a été mis en examen et placé en détention pour corruption. Le campus Charles Mérieux a été fouillé dans le cadre de l'enquête policière.
D'après Le Progrès, l'un des responsables de la faculté de médecine et de maïeutique Lyon-Sud, dont le campus se trouve à Oullins, a été mis en examen et arrêté pour corruption et fraude, et le bâtiment perquisitionné vendredi 2 juillet dernier.
Le quotidien évoque de la corruption et du marchandage avec des entreprises spécialisées dans la construction et le nettoyage. Le directeur administratif serait également accusé d'avoir employé à des fins personnelles les fonds de l'établissement d'enseignement supérieur et d'avoir perçu "plusieurs centaines de milliers d'euros".
Contactée à plusieurs reprises par Lyon Capitale, la faculté n'a pas souhaité donner suite à nos appels.
En 2019, la faculté de médecine avait déjà fait parler d'elle. Un professeur, vice-doyen de l'université, avait été accusé par une enquête de tenir des propos discriminatoires. L'Anemf, Association nationale des étudiants en médecine de France, avait demandé l'établissement d'une investigation.
Quelle perfidie, peine exemplaire pour ce voleur de deniers publics.
Et bravo aux enquêteurs!