Pour la 77e édition des Nuits de Fourvière qui débute mercredi 31 mai, les TCL adaptent leur offre, notamment sur le funiculaire Saint-Just qui dessert la station Minimes-Théâtres Romains.
Toujours très attendues par les Lyonnais, les Nuits de Fourvière débutent ce mercredi soir sur la colline qui prie. Pour l’événement qui se déroulera jusqu’au 28 juillet, les Transports en commun lyonnais adaptent leur dispositif. L'offre des TCL est ainsi renforcée sur le funiculaire Saint-Just qui dessert la station Minimes-Théâtres Romains et qui sera gratuit à l’aller et au retour pour toutes les personnes munies d'un billet d’entrée aux Nuits de Fourvière.
Des navettes au retour de Fourvière seront également proposées aux festivaliers à la fin des représentations terminant à 23h15, sauf le les vendredis et samedis soirs où le réseau de métro fonctionne jusqu’à 2 heures.
Voici l'itinéraire des quatre navettes :
A : Fourvière Minimes – Bellecour – Lafayette – Grandclément – Laurent Bonnevay – Vaulx-en-Velin La Soie
B : Fourvière Minimes – Gorge de Loup – Gare de Vaise – Duchère
C : Fourvière Minimes – Vieux Lyon – Terreaux - Croix Rousse – Cuire
D : Fourvière Minimes – Perrache - Berthelot – Etats-Unis – Parilly – Mermoz Pinel
À noter également que les parcs relais de Gorge de Loup, Gare de Vaise, Cuire, L. Bonnevay, Vaulx-en-Velin La Soie, Parilly et Mermoz-Pinel resteront ouverts jusqu'à l'arrivée des navettes.
On croyait que les transports gratuits ce n'était pas possible ?! 😀
Bon, avec un accès uniquement pour ceux qui ont un billet de spectacle... ça réduit le nombre de citoyens ayant accès à ce transport gratuit.