L'entretien annuel du funiculaire reliant le Vieux-Lyon à la place de Trion démarre lundi 16 octobre, pour s'achever le 4 novembre.
Le funiculaire Saint-Just va s'arrêter ce soir, pour trois semaines, jusqu'au 4 novembre inclus. En cause : les travaux d'entretien annuels obligatoires.
Pour circuler entre Saint-Just (place de Trion, Lyon 5e) et le Vieux Lyon, en bas de la colline de Fourvière, les TCL vont mettre en place une navette. Elle desservira les stations Saint-Just, Minimes (en face du théâtre antique) et Fourvière. Il faudra donc utiliser l'autre funiculaire, celui de Fourvière, pour descendre ou gravir la colline.
Du 16 au 20 octobre, cette navette proposera un départ toutes les 8 minutes aux heures de pointe du matin (7h20 à 9h) et l'après-midi (13h40 à 19h10), et une fréquence de 15 à 20 minutes aux autres heures de la journée. Cette fréquence sera la norme tous les dimanches. Mais attention, pendant les vacances scolaires (dès le 21 octobre), le départ toutes les 8 minutes ne sera en vigueur que de 13h40 à 19h10.