Lyon a concédé sa première défaite à domicile, samedi 2 octobre, face aux joueurs de Bordeaux (15 - 20). Le Lou pointe désormais à la 6e place du Top 14.
En signant sa première victoire à l’extérieur de la saison, l’UBB a infligé au Lou Rugby sa première défaite à domicile. Samedi à Gerland, les Lyonnais n’ont pas démérité face à des Bordelais conquérants, mais ils ont manqué de justesse pour concrétiser plusieurs ballons de récupération.
Emmenés par leur ouvreur international Matthieu Jalibert, en très grande forme samedi, les joueurs de l’UBB ont passé deux essais aux hommes de Pierre Mignoni, qui n’ont pas franchi une seule fois la ligne d’en-but. Pour inscrire leurs 15 points, les Lyonnais ont dû s’en remettre à leur buteur Léo Berdeu qui a inscrit cinq pénalités en six tentatives.
𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐌𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧𝐢 : "𝐎𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞"
Le coach Rouge et Noir revient, en conférence de presse, sur la défaite à domicile face à l'Union Bordeaux-Bègles (15-20).
Plus de déclarations ➡️ https://t.co/LcWLQezs42#TeamLOU 🔴⚫ pic.twitter.com/NSpzK0jxFD— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 2, 2021
Un arbitrage qui interroge
Lors de cette défaite 15 à 20, sur leur pelouse, le Lou a parfois pu se sentir lésé par l'arbitrage, avec une poussette de Jalibert sur l'arrière néo-zélandais Toby Arnold avant que l'ouvreur bordelais ne marque son essai de la 18e minute, ou sur un mauvais geste du centre Yoram Moefana sur Baptiste Couillou.
Dès le week-end prochain, les Lyonnais auront à coeur de corriger le tir sur le terrain de Biarritz, pour le compte de la 6e journée.