Actuellement maire du 2e arrondissement de Lyon, le Républicain Pierre Oliver rejoint le cabinet du ministre de la sécurité au quotidien.
Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, s'est vu confier la mission de conseiller de Nicolas Daragon, nouveau ministre délégué à la Sécurité du quotidien. Le patron de la droite lyonnaise intègre ainsi le cabinet du maire de Valence à Beauvau.
Sa nomination n'a pas encore été officialisée - elle le sera prochainement au Journal officiel. Pour autant, Pierre Oliver a fait son premier déplacement ce jeudi aux côtés de Nicolas Daragon à Mions. Le poste de ministre délégué à la Sécurité du quotidien a été créé lors de la nomination du gouvernement Barnier. Un rôle exercé, donc, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Lire aussi : Pierre Oliver : "Il est temps d’apporter de la sérénité et de la tranquillité"
Et qu'en est-il de ses mandats lyonnais ? L'élu a déjà annoncé qu'il restera le maire de son arrondissement. "Je serai 5 jours sur 7 à Lyon", a-t-il précisé à nos confrères de Lyon Mag.
Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir l'opposition. Et notamment l'écologiste Valentin Lungenstrass, en charge des mobilités auprès de Grégory Doucet, sur le réseau social X : "Cher Pierre, au lieu de bosser le fond des dossiers, tu passes ton temps à communiquer, tu assumes désormais ton désintérêt pour Lyon en partant à Beauvau et à la Région. Les souris vont danser dans ton propre camp, il est temps de l'alternance pour notre 2ème arrondissement !"
Pour rappel, Pierre Oliver a déjà fait part de ses intentions de porter une liste de droite lors des élections municipales de 2026 à Lyon.
Lire aussi : "On ne pourra pas réduire le déficit brutalement, sous peine de mettre en péril l'économie"
Un P.M.en quête d'économies dans un pays exsangue a-t-il besoin de 38 ministres outre X secrétaires d'état, outre x+x conseillers ordinaires ou particuliers ou spéciaux ? Grosse déception... en attendant la suite.
J'habite le 2e et c'est vrai que Oliver passe son temps à transmettre des éléments de langage venu de plus haut. Ca se voit car son mode de vie à trottinette sur les trottoirs est en totale contradiction avec sa com. Je l'ai vu x fois à trottinette sur les trottoirs. Là où il habite, il y a une zone piétonnisée mais redemande des voitures en ville... Sa com ne parle pas de mes préoccupations d'habitant du 2e mais de graffitis. Oliver est pour moi, un graffiti qu'on effacera bientôt.