Depuis ce mardi matin, le port du masque est devenu obligatoire dans les rues des communes de Lyon et Villeurbanne.
Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône a annoncé lundi la mise en place de l'obligation du port du masque dans toutes les rues de Lyon et Villeurbanne. Dans toutes les autres villes du département, le masque est devenu obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, stations de transports en commun et arrêts de bus. Des contraventions pourront être distribuées en cas de non-respect manifeste et en toute connaissance de cause de la part de personnes sans masque.
À Lyon, on comte 93 cas positifs pour 100 000 et 137 pour 100 000 à Villeurbanne. Leurs taux de positivités sont respectivement de 6,4 % et de plus de 10 %. Les chiffres étaient de 10 pour 100 000 pour Lyon et 16 pour Villeurbanne un mois plus tôt. “Il faut rappeler que le 15 mars, 50 personnes étaient en réanimation dans la région. Trois semaines plus tard, ils étaient plus de 750”, a insisté le docteur Grall pour appuyer la vigilance qu’il appelle de ses voeux.
Et oui à LYON on est écolo débile! car même un enfant de neuf ans comprend que par la respiration plus importante les cyclistes et les joggeurs sont hyper contaminants en projetant des millions de virus à chaque souffle. Évitez de passer trop près d'eux !
Pour ne pas être contaminé fuyez les transports en commun prenez votre voiture, et interdisons les cyclistes et le sport sur la voie public.
Mais pour cela il faudrait que nos écolos dirigeants aient deux neurones dans leur pois chiche de cervelle.
Il faudrait qu'ils aient deux neuronnes ce qui serais déja infiniment plus que vous 😉
Il faudrait qu'ils aient deux neurones ( un seul n) ce qui serait ( t et non s ) déjà ( à et non a ) plus que vous.
Merci benplay je n'en doute pas un instant!
@retouraumoyenage: Pendant qu'on y est (et juste pour le fun) : "../.. le sport sur la voie publique ../.." (et non pas public). Malgré cela, (mis à part le qualificatif de débile qui est peu courtois et n’engage que votre propre analyse...), je serai plutôt en accord avec vos 2 messages 🙂 Cdlt.
cestcelaoui merci pour la correction cela remet les idées en place
cdlt
benplay ça fait mal ?
Une question me taraude l'esprit . faisant du running 3 fois par semaine, est ce que dans ce cas le masque est obligatoire aussi ? Car courir avec masque c'est le manque d'oxygène assuré, ce qui est encore plus mauvais.
Il me semble que cela serait plus sympa de le faire sur des chemins forestiers loin de tout public (c ! et non que )
30% sont asymptomatiques