Ce dimanche 21 juin, un hélicoptère déposera les deux segments du mât qui va coiffer la tour Incity. Une opération de haute volée qui entraîne la mise en place d’un important périmètre de sécurité.
La tour Incity encore un peu plus près des nuages. Le mât du gigantesque immeuble, le plus haut de Lyon, sera déposé ce dimanche 21 juin dans l'après-midi, par hélicoptère.
Interdictions de circuler et consignes aux riverains
Concrètement, l'opération va entraîner la mise en place d'un large périmètre de sécurité autour de la tour. Dès 14h, les voitures comme les piétons ne pourront pas circuler entre la rue Tête-d'Or et la rue Duguesclin ni entre la rue de Bonnel et la rue Louis-Blanc. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Des interdictions de stationnement seront également prises.
Les riverains devront respecter les consignes de sécurité, parmi lesquelles l'obligation de maintenir volets et fenêtres fermés, retirer tous les pots de fleurs et objets susceptibles de s'envoler présents sur les balcons et rebords de fenêtres.
Dépose en deux temps
Dans la pratique, l'hélicoptère décollera de Bron et se trouvera à l'aplomb de la tour Incity vers 14h. Il chargera alors le premier tronçon du mât, déjà présent sur le chantier, et le montera jusqu'au sommet, où il sera déposé. L'hélicoptère retournera alors à l'aérodrome de Bron. Il reviendra ensuite pour procéder à la dépose du deuxième segment du mât de la même façon. L'opération devrait se terminer vers 17h.
À terme, la tour Incity accueillera la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et la direction générale “Régions et intercités” de la SNCF. 18 niveaux seront réservés à l’entreprise publique tandis que la banque à l’écureuil posera ses valises sur 21 niveaux.
Impressionnant cette pose en haute voltige ! senioriales