Afin de réaliser des essais sur la ligne de métro B, le trafic sera interrompu en soirée dès 21h10 du lundi 28 octobre au mercredi 30 octobre.
Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, le métro B sera interrompu en soirée dès 21h10. Dans un communiqué publié ce mercredi, Sytral mobilités, l’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais (TCL), précise que des essais seront réalisés sur la ligne dans le cadre de différents chantiers mis en œuvre "afin de permettre notamment d’augmenter la capacité au regard des prévisions de fréquentation."
Ainsi, le dernier départ de Charpennes vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud sera à 21h22 et le dernier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud en direction de Charpennes sera à 21h08.
Des bus relais toutes les dix minutes
Des bus relais seront mis en place à l’occasion, desservant les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon toutes les dix minutes. Les stations stade de Gerland Le Lou et Gare d’Oullins ne seront néanmoins pas desservies, précise Sytral mobilités.
- Premier départ de Gare Part-Dieu Vivier Merle vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud à 21h19 ;
- Premier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part-Dieu Vivier Merle à 21h22 ;
- Dernier départ de Gare Part-Dieu Vivier Merle vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud à 00h21 ;
- Dernier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part-Dieu Vivier Merle à 00h04.