Un nouvel incident technique empêche le métro B de circuler ce jeudi matin. Initialement prévu pour 10h30, la reprise du trafic ne devrait finalement pas se faire avant 14h30.
Depuis le début du mois de spemtebre les pannes et incidents techniques s’accumulent sur la ligne B du métro, devenu automatique il y a quelques mois. Ce jeudi matin, la totalité de la ligne est à l’arrêt après un incident technique survenu aux environs de 8 heures.
Ligne B - 8h45 - Ne circule plus - Bus relais de Gare Part Dieu à Gare d'Oullins Reprise estimée 10h30 - Incident technique sur la ligne.
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) September 22, 2022
Initialement les services TCL avaient annoncé une reprise du trafic pour 10h30, mais celle-ci ne devrait finalement pas se faire avant 14 heures. Selon nos informations, vers 8h40 5 à 6 métros étaient bloqués avec des passagers à l’intérieur des voitures. "On n’a pas beaucoup d’agents, on va vous évacuer dès que l’on peut", se sont vu répondre certains passagers par un agent des services TCL après avoir utilisé la sonnette placée à l’intérieur des rames. Certains voyageurs ont finalement décidé d'ouvrir les portes du métro et de quitter eux-mêmes la rame pour rejoindre la surface après une dizaine de minutes de marche dans le tunnel du métro B à l'arrêt.
Coincés dans une rame du #métro B de #Lyon depuis un moment, excédés et sans nouvelles du @SYTRALmobilites et des agents @TCL_SYTRAL qui devaient les évacuer, des passagers descendent sur les voies, dans un tunnel pic.twitter.com/ipmzHG0HIT
— Lyon Capitale (@lyoncap) September 22, 2022
Des bus relais ont été mis en place de la gare de la Part-Dieu à la gare d'Oullins.
Les incidents sont-ils automatiques comme la circulation l'est sur cette ligne ?