17 mètres de long, 2,5 tonnes, une vieille habituée, bien connue des Lyonnais va être exposé au musée des Confluences.
À partir de fin mars, une version restaurée de la baleine du muséum d'histoire naturelle de Lyon va être exposée au musée des Confluences. Le squelette du cétacé sera visible au niveau 2, et pourrait faire l'effet d'une madeleine de Proust à tous ceux qui l'avaient déjà vu au muséum où elle était exposée depuis 1954.
Elle avait été découverte en 1877, échouée sur une plage de Corse. Entièrement restaurée, elle sera ainsi suspendue au-dessus de la tête des visiteurs du musée des Confluences. Le samedi 30 et dimanche 31 mars, un rendez-vous festif sera organisé pour son installation.
Le 7 mars à 19h, l'océanographe François Sarano sera en conférence au musée sur le thème du "retour de Moby Dick", tandis que la navigatrice Isabelle Autissier sera au cœur d'une rencontre "La mer en partage", le jeudi 11 avril à 19 heures.
🐳 Au mois de mars une version restaurée de la baleine présentée dans l’ancien muséum d’histoire naturelle de #Lyon sera installée au cœur des espaces de circulation du musée. 📩 Vous vous souvenez d’elle ? 1/2 pic.twitter.com/VYsAnSTfCl
— musée Confluences (@mdc_confluences) 18 février 2019