Les Lyonnais et Lyonnaises peuvent profiter d'un accès gratuit au musée Lugdunum et aux théâtres romains sur les week-ends d'été.
Pour cette période estivale, la Métropole de Lyon a souhaité rendre gratuit l’accès à Lugdunum –musée et théâtres romains, sur l’ensemble des week-ends. Le grand public aura l’occasion de découvrir l’une des plus grandes collections archéologiques de France.
Un lieu magique
Pour Cédric Van Styvendael, vice-président de la Métropole de Lyon, "l'accès à la connaissance, à la culture et aux lieux de savoir est un droit fondamental pour toutes et tous", il ajoute : "En rendant l’entrée du musée Lugdunum gratuite les week-ends nous voulons permettre à de nombreuses personnes et familles, pour qui parfois le prix reste une barrière économique, de profiter du patrimoine exceptionnel qu’offre ce lieu magique à l’architecture si singulière".
Lire aussi : Deux expos ébouriffantes arrivent au musée des Beaux-Arts
La gratuité d’entrée au musée sera effective du samedi au dimanche, tout l’été et jusqu’aux Journées européennes du patrimoine, de 10h à 18h. La réservation et l’agenda sont accessibles sur lugdunum.grandlyon.com.
Lire aussi : Escale au musée des Confluences : promenade en bateau et accès prioritaire au musée
Bravo. Vive l'accès libre aux connaissances. 🙂
Dommage que ce ne soit pas tout le temps et pour tous. Le nivellement par le bas des connaissances n'est pas le hasard mais le fruit de l'orientation économique.