Le nouveau film du réalisateur Juan Antonio Bayona sera projeté en avant-première au festival Lumière en octobre à Lyon.
A un peu plus d'un mois de son lancement, le festival Lumière multiplie les annonces. Après avoir dévoilé la présence du réalisateur américain Wes Anderson en tant qu'invité d'honneur, les organisateurs ont annoncé ce jeudi la présence du réalisateur Juan Antonio Bayona pour présenter son prochain film, Le Cercle des neiges.
Le film sera ensuite diffusé en exclusivité sur la plateforme Netflix. Le film revient sur le crash du vol 571 au Chili en 1972. Le synopsis : "En 1972, le vol 571 de l'armée de l'air uruguayenne, qui transportait une équipe de rugby au Chili, s'est écrasé dans les Andes. Parmi les 45 passagers, seuls 29 ont survécu à l'accident. Coincés dans l'un des environnements les plus hostiles et inaccessibles de la planète, ils doivent prendre des mesures extrêmes pour assurer leur survie."
Pour mémoire, le festival Lumière se tiendra du 14 au 22 octobre prochain et récompensera pour sa 15e édition le réalisateur Wim Wenders.