A peine installé à Lyon, le panneau numérique de publicité de JCDecaux a déjà été tagué.
Le groupe JCDecaux a installé un éphémère panneau numérique de publicité et d’information sur les berges du Rhône à Lyon. Cette installation, qui n’avait fait l’objet d’aucune communication préalable auprès de la presse et du grand public, a déclenché la polémique dans les réseaux anti-pub.
Le collectif Plein la Vue a fait part de son souhait de voir le “retrait immédiat” de ce panneau alors que le règlement local de publicité intercommunal n'a pas encore été adopté par la Métropole de Lyon. “L’autorisation de ces écrans n’a pas encore été actée”, assure le collectif.
Selon nos constations, le panneau a déjà été tagué ce mardi midi, seulement quelques heures après avoir été posé. On peut y lire : "La ligne rouge JC". Le groupe spécialisé dans le mobilier urbain n’a pas marqué des points ce mardi à Lyon avec ce qui est désormais perçu comme un "cheval de Troie" de la publicité numérique en ville.