Dès ce samedi 6 juin, la ligne de bus 83 desservira le parc Miribel Jonage.
Le Sytral a annoncé ce jeudi que le Grand Parc de Miribel Jonage sera de nouveau accessible en transports en commun à compter de samedi 6 juin. Un dispositif particulier pour veiller au bon fonctionnement de la ligne et au respect du port du masque va être mis en place.
La ligne 83, qui circule uniquement entre avril et septembre, reprendra samedi 6 juin dans une configuration exceptionnelle de 9h30 à 20h avec une fréquence de 15 minutes. Le bus assurera une liaison directe entre Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A, tramway T3 et bus) et l’entrée sud du Parc. “Pour des raisons de sécurité, les autres arrêts habituels ne seront pas desservis”, précise le Sytral.
Et d'ajouter : “La présence d’agents à bord et aux terminus permettra de réguler le nombre de voyageurs à la montée tout en s’assurant que le port du masque, obligatoire dans les transports en commun, soit bien respecté.”
En fonction de l’affluence, deux bus articulés se suivront pour permettre plus de capacité et de confort. En juin 2019, 4000 voyages étaient comptabilisés en moyenne un jour de week-end sur la ligne 83.
Il y aura des femmes bien en chair en bikini sur la plage de Miribel cette année ? J'espère.