Le parcours proposé par l'intersyndicale n'a pas été retenu par la préfecture du Rhône. Jeudi 13 avril, le cortège partira de la place Maréchal Lyautey à 13h30 pour terminer sa course à Charpennes.
Une nouvelle fois, la manifestation contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 par le Gouvernement Borne change de tracé. Le parcours proposé par l'intersyndicale en fin de semaine dernière n'a pas été retenu par la préfecture du Rhône. Le quai Sarrail étant fermé à la circulation, une contre-proposition a été formulée à l'intersyndicale qui l'a accepté, précise la préfecture.
Le parcours de la manifestation modifié
Initialement, le cortège devait partir de la place Maréchal Lyautey et se diriger en direction de la place Bellecour. Finalement, la manifestation débutera bien dans le 6e arrondissement, mais terminera sa course sur la place Charles-Hernu (métro Charpennes).
Lire aussi : Réforme des retraites : une 12e manifestation annoncée à Lyon
Durant la 11e journée de manifestation, on a pu assister à beaucoup de casse. Pourtant, les commerçants situés sur l'avenue Maréchal de Saxe s'étaient bien préparés. Une grande partie des banques, assurances et agences immobilières s'étaient barricadées à l'aide de planches en bois. Ces fortifications improvisées n'avaient pas tenu face à certains individus en marge de la manifestation.