Le pneumologue Patrick Bellier a été auditionné par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône ce vendredi matin. La semaine passée le médecin était viré du plateau de Balance ton Post pour un salut nazi.
Le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône a convoqué ce vendredi à 10h Patrick Bellier, pneumologue pour ne pas avoir porté de masque pendant ses consultations et pour avoir refusé à certains de ses patients de le porter.
Le médecin, qui exerce à Saint-Foy-lès-Lyon, avait été évincé du plateau de Balance ton Post, l’émission de Cyril Hanouna sur C8 pour un salut nazi. Patrick Bellier s’est défendu en expliquant avoir simplement voulu lever la main pour prendre la parole.
Juste avant d'avoir été évincé du plateau par @Cyrilhanouna, le docteur Bellier a fait un geste inadmissible dans #BalanceTonPost. Voici les images ! #TPMP pic.twitter.com/yQqhCMysUZ
— TPMP (@TPMP) September 14, 2020
Le médecin ne s’est pas exprimé à la sortie de son audition devant l’Ordre des médecins à 11h30, rapporte Le Progrès. Il a simplement salué quelques militants anti-masques venus le soutenir. Le Conseil départemental de l’Ordre décidera début octobre s’il engage une procédure disciplinaire contre le pneumologue.
comme quoi c'est bien la preuve qu'un médecin n'est pas très intelligent si il va dans ce genre d'émissions de télé poubelle