La crise sanitaire a grandement impacté la tenue de plusieurs évènements dans la région lyonnaise. LyonCapitale.fr fait le point sur la situation.
Annulées ou reportées, que ce soit sur ordre des instances ou par choix pur et simple des organisateurs - souvent dans le flou concernant leur capacité à respecter suffisamment les mesures sanitaires afin de gager la sécurité des exposants et du public - plusieurs manifestations prévues au sein de la Métropole de Lyon n'ont pas pu tenir le choc face à l'épidémie de Covid-19. L'épidémie bouleverse considérablement le paysage de la fin d'année 2020 à Lyon, où un grand nombre d'évènements historiques n'auront pas lieu.
Dans ce marasme ambiant et face à l'enchaînement des annulations, reports, maintiens et incertitudes, LyonCapitale.fr vous permet de faire le point sur ce qui vous attend (ou non) dans Lyon et ses environs.
Les évènements annulés
- La Vogue des Marrons (2 octobre au 11 novembre)
- Salon du Camping-car et du Fourgon (17 au 31 octobre)
- Salon Equita Lyon (28 octobre au 1er novembre)
- Lyon Urban Trail (31 octobre au 1er novembre)
- Salon Epoqu'Auto (6 au 8 novembre)
- Le Salon de l'Escalade (20 au 22 novembre)
- La Foulée vénissiane (21 au 22 novembre)
- Le Marché de Noël de Lyon (27 novembre au 24 décembre)
- Finale du Championnat du monde de Pâté-Croûte (30 novembre)
- La SaintéLyon (5 au 6 décembre)
Les évènements maintenus
- Peinture Fraîche Festival (2 au 25 octobre)
- Ciné Brocante (16 octobre)
- Journées Nationales de l'Architecture AuRA (16 au 18 octobre)
- ZOO XXL (17 octobre au 20 décembre)
- Journées de Géotechnique et de Géologie de l'Ingénieur (2 au 3 novembre)
- Congrès Alvéole (5 au 6 novembre)
- Salons de l'Etudiant (14 au 15 novembre)
- TIPS (17 au 18 novembre)
- Zen&Bio (20 au 22 novembre)
- SIFA 2020 (24 au 26 novembre)
- Finales Worldskills France (15 au 17 décembre)
Les incertitudes
- La Fête des Lumières (4 au 8 décembre)
Manifestement les décisions prises le sont avec retard. On déprogramme des opérations dites non urgentes parce que les autorités sanitaires non pas anticipées correctement la situation. Cela se fait évidement au détriment des personnes qui devaient être opérées et qui le seront aux calendes grecques vu l'inertie des responsables. Cela fait trop de temps que les mesures sur Lyon auraient du être renforcées et ce bien avant les décisions gouvernementales. Il est bien dommage que les responsables à Lyon donne la priorité à des minorités dont on comprend les raisons et ce au détriment de la santé de nombreux citoyens.
Je n'arrive pas à comprendre pour le festival international du cirque et Medrano. Pas d'info. Si qq1 sait je suis preneur