Le pont Lafayette à Lyon a rouvert à la circulation automobile vendredi 15 mars. Les travaux sur les quais Augagneur et Sarrail se poursuivent.
Fermé à la circulation automobile depuis le 5 février, le pont Lafayette a rouvert vendredi 15 mars. La fermeture a permis de réaménager le carrefour Lafayette/Sarrail/Augagneur où les conflits d'usages entre piétons et cyclistes sont importants.
La réouverture du pont devrait permettre de désengorger en partie le pont Morand, particulièrement chargé aux heures de pointes. Les travaux de la Voie lyonnaise n°1 ne sont néanmoins pas terminés puisque la piste cyclable, élargie, n'est toujours pas rouverte à la circulation. Pour les automobilistes, l'entrée sur le quai Augagneur est désormais réduite à une voie de circulation.
Les travaux débutés le 23 janvier sur les quais Sarrail et Augagneur se poursuivent quant à eux jusqu'à fin juin 2024. Leur coût est estimé à 2,8 millions d'euros
Lire aussi : Lyon : à droite aussi, le réaménagement du pont Lafayette est salué
"les conflits d'usages entre piétons et cyclistes sont importants" Pas étonnant avec la "désobéissance civile" comme doxa municipale. Paillard va bien nous pondre un de ses posts pro khmer !