Le pont Lafayette à Lyon sera fermé aux automobilistes pendant six semaines à partir du 5 février.
Après une fermeture cet été pour permettre la création de deux pistes cyclables, le pont Lafayette à Lyon sera de nouveau fermé à partir du 5 février et pour une durée d'au moins six semaines annonce la Métropole de Lyon.
Réaménagement d'un carrefour problématique
Cette fermeture a pour but de permettre le réaménagement de l'un des gros points noirs des aménagements cyclables en centre-ville : le carrefour Lafayette / Sarrail / Augagneur où les conflits d'usages entre piétons et cyclistes sont particulièrement importants.
La circulation des bus, cyclistes et piétons sera quant à elle maintenue précise la Métropole de Lyon. Le 22 février, les travaux d'élargissement de la piste cyclable des quais Augagneur et Sarrail ont débuté. Cette piste cyclable deviendra en effet la Voie lyonnaise n°1.
La circulation automobile sur le quai est fortement perturbée puisque réduite à une voie entre la rue Cuvier et le pont Lafayette. Elle le sera prochainement entre ce dernier et la pont de la Guillotière.
Lire aussi : Lyon : à droite aussi, le réaménagement du pont Lafayette est salué
Ce n'est pas ce carrefour qui est problématique en lui même, c'est le comportement et les incivilités de trop nombreux cyclistes qui posent problème. Halte au laxisme face à leur non respect des règles et du code de la route!
On peut parler de l'incivilité des automobilistes qui bloquent les carrefours en s'engageant alors qu'il ne peuvent pas passer.
Et ensuite klaxonnent comme des abrutis.
De ceux qui ont le nez sur leur téléphone quasiment 1 sur 2 aujourd'hui circulent avec le téléphone.
Tous les jours on voit les voitures ne demmarant pas au vert car le chauffeur a le nez sur son tel et démarre brusquement à l'orange ou au rouge quand les voitures de derrière klaxonnent.
Des exemples conduites dangereuses j'en ai plein
Aménagement des carrefours, Ceci existe!! ailleurs, où les carrefours sont matérialisées par des "zébras" peint . S'engager sur un carrefour encombré restant bloqué sur le zébra c'est la "prune "assurée d''autant que la vidéo surveillance complète le dispositif..Nos brillants khmers ne pouvant ignorer ce dispositif !!il utilisent ce prétexte fallacieux pour réduire encore plus la circulation automobile.