Lyon : le pont Morand à sens unique pendant presque deux mois de travaux

Des travaux de réaménagement du pont Morand à Lyon vont débuter ce lundi 6 mars. La circulation sera affectée.

Il n'y aura bientôt plus que deux voies de circulation automobile sur le pont Morand à Lyon. Lundi 6 mars, des travaux de réaménagement débuteront sur le pont qui relie le 6e arrondissement au 1er arrondissement.

L'objectif : "Redonner de l'espace aux piétons, notamment aux personnes à mobilité réduite, rééquilibrer l'espace urbain pour toutes les mobilités", explique Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités.

11 semaines de travaux

Selon les statistiques de la collectivité, l'automobile occupe 56 % de la voirie du pont alors qu'elle ne représente que 37 % des déplacements en heure de pointe la semaine et 30 % le week-end.

La première phase de travaux qui débutera ce lundi 6 mars durera sept semaines. Presque deux mois au cours desquels seule les automobilistes passant du 6e au 1er arrondissement pourront emprunter le pont. Les deux voies seront ensuite rétablies pour les quatre dernières semaines de travaux.

Au moment où débutent les travaux, 25% de l’espace est dévolu aux piétons, 19% aux cyclistes et 56% aux automobilistes. A l'issue des travaux, la répartition sera de : 36% pour les piétons, 27% pour les cyclistes et 37% pour les automobilistes, précise la Métropole.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut