En juin dernier, un quadragénaire lyonnais a menacé à plusieurs reprises la préfecture du Rhône ainsi que les ministères de l’Intérieur et des Armées. Il a été jugé ce mercredi 17 août.
Tout a commencé le 20 juin quand l’homme a appelé la préfecture du Rhône de manière anonyme, proliférant des menaces telles que "je vais buter la racaille et le préfet à son prochain déplacement !". Il rappelle le lendemain, toujours menaçant mais son numéro à découvert.
C’est de cette façon que la police parvient à remonter la trace de ce lyonnais de 58 ans, pourtant inconnu de la justice, selon les informations du Progrès. Pendant presque tout le mois de juin, le quadragénaire, cerné avec une personnalité psychiatrique par un expert, a appelé 60 fois le ministère de l’Intérieur, 15 fois le ministère des Armées et 42 fois l’Elysée pour dire qu'il voulait "buter tout le monde".
Lors de l’audience des comparutions immédiates, l’homme a dit regretter ses paroles et son acte. Il a toutefois écopé de trois mois de prison, d’un sursis probatoire pendant 18 mois ainsi que d’une obligation de soins.
Une obligation de soins...
il va copier 1000 fois :
"je ne menacerai pas de mort parce que c'est pô bien" ?
😀
Ou est-ce qu'il va apprendre que la violence n'est pas une force mais au contraire l'expression d'une frustration mentale momentanée (un infériorité donc) qui se soigne en augmentant ses connaissances et ses aptitudes ?
Va-t-il rechercher ses peurs et les affronter ? Avec de l'aide ?
Si c'est le "freudisme" qui va le soigner, ça risque de ne pas servir à grand chose, les légendes grecques sont à la base là pour divertir.
"arrêter de se moquer des psychologues" manif / préfecture 06.2020 !