Jour après jour la programmation du festival Lumière 2022 se dévoile un peu plus. Le cinéaste sud-coréen Lee Chang-dong, sera l’un des invités d’honneur de l’événement prévu du 15 au 23 octobre.
Après avoir dévoilé le nom de son prix Lumière 2022, le réalisateur américain Tim Burton, le festival Lumière continue de lever le voile sur sa programmation. Du 15 au 23 octobre prochain, le cinéaste sud-coréen Lee Chang-dong se déplacera Lyon où il sera l’un des invités d’honneur du festival international.
[Nouvelle annonce] Le cinéaste sud-coréen Lee Chang-dong (Peppermint Candy, Poetry, Burning) sera l’un des invités d'honneur du festival Lumière 2022 https://t.co/pjpEEOBIJ9 pic.twitter.com/qEoOaQjI0f
— Festival Lumière (@FestLumiere) July 25, 2022
Figure emblématique de la nouvelle vague du cinéma coréen, le réalisateur de Green Fish (1997) ou encore Peppermint Candy (2000) avait remporté en 2002 le prix de la mise en scène à la Mostra de Venise pour son long métrage Oasis. Ses ouvres ont également été récompensées à plusieurs reprises ait festival de Cannes.
Une rencontre sera organisée lors du festival lumière avec le réalisateur, qui profiter de ce séjour lyonnais pour dévoilé des copies restaurées de ses premières œuvres.
Lire aussi : Lyon : la nuit du festival Lumière 2022 sera consacrée à Tim Burton