De la politique à la culture en passant par l'aventure sportive de Caroline Garcia, Lyon était au coeur de l'actualité cette semaine.
Darmanin, Smati, rentrée littéraire, bref, la semaine du 5 septembre a été riche à Lyon. Découvrez notre récap' des temps forts de la semaine.
La visite de Gérald Darmanin à Grégory Doucet
Ces deux-là ne partiront pas ensemble en vacances ! Après une visite à la Guillotière en juillet, le ministre de l'Intérieur s'est de nouveau rendu à Lyon. Au programme, une rencontre "d'homme à homme" avec le maire, Grégory Doucet. Un échange à l'issue duquel Gérald Darmanin a encouragé l'édile à donner "des preuves d'amour à la police". Ambiance.
Notre article ici.
La belle aventure américaine de Caroline Garcia
La joueuse de tennis lyonnaise a assuré tous ses matches de l'US Open jusqu'en demi-finale où elle a buté sur Ons Jabeur. Malgré cet échec, Caroline Garcia repart de New York avec de belles certitudes et un statut de joueuse du Top 10 retrouvé. Prometteur.
Notre article ici.
Smati succède à Vincendet
Depuis son élection en tant que député en juin dernier, Alexandre Vincendet, alors maire de Rillieux-la-Pape, savait qu'il allait devoir laisser son siège, non-cumul des mandats oblige. C'est son premier adjoint, Julien Smati, qui lui succède au terme d'un conseil municipal extraordinaire. Sans surprise.
Notre article ici.
La rentrée littéraire des auteurs lyonnais
Loin de l'agitation autour du nouveau roman Cher connard de Virginie Despentes, les auteurs lyonnais aussi participent à la rentrée littéraire. Brigitte Giraud nous offre un roman autobiographique dans Vivre vite ; Pierre Péju signe Effractions, un passionnant recueil de trois novellas ; avec Quelque chose à te dire, Carole Fives nous emmène dans un thriller haletant sur fond d'étude psychologique du monde artistique et littéraire parisien. À lire sans modération !
Notre article ici.
L'avenir incertain des terrasses de Lyon
Fin août, la Ville de Lyon a lancé une consultation auprès des habitants sur la place des terrasses de restaurants dans la cité. Inquiets, les restaurateurs estiment que ce questionnaire est orienté. Indésirables les terrasses ?
Notre article vidéo ici.