En raison d'un épisode de pollution aux particules fines la circulation différenciée va être mise en place à Lyon, Villeurbanne et Caluire et la vitesse baissée de 20 km/h dans la métropole de Lyon et le département du Rhône.
Le préfet du Rhône vient de déclencher le niveau d'alerte 1 pour un épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département. Conséquence directe, la circulation différenciée va être mise en place à partir de ce mardi à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 pourront circuler. Par ailleurs, la vitesse va être abaissée de 20km/h dans le Rhône et la métropole de Lyon sur les axes dont la vitesse est supérieure ou égale à 80km/h.
Des mesures vont aussi être mises en place dans les secteurs agricoles, industriels et le BTP.
[1/2]
Le préfet déclenche le niveau d’alerte N1 pour #pollution aux particules fines :
🔴 Mise en place de la circulation différenciée à #Lyon, #villeurbanne et #Caluire. Seuls les véhicules disposant d’une vignette #CritAir 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler (à partir du 24/11 à 5h) pic.twitter.com/muFBXKQNnL— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 23, 2020
Mais interdire les moteurs deux temps qui sont les plus pollueurs cela dépasse le niveau intellectuel des écolodébiles
Toutes les études montrent qu'un scooter émet en particule fine l'équivalent de plus de 120 voitures diesels
Il y a 200000 moteurs deux temps qui circulent dans l’agglomération lyonnaise chaque jour et 500000 dans l'agglomération parisienne soit l'équivalent de 20 millions de voitures diesels à LYON et 50 millions à PARIS
Interdire les deux temps lors des pics de pollution c'est réduire de 20% la pollution; interdire les vignette 4 et 5 c'est réduite de 2-3% la pollution!
Cela montre le délire des écolodébiles ou plutôt de cette extrême gauche qui profitant de l'épidémie et la peur d'aller voter s'est emparé du pouvoir.