Le service d'autopartage Yea ! a pris fin le 30 juin. Les abonnés sont reportés sur le service Citiz.
Les petites Smart rouges et noir Yea ! ne seront plus qu'un lointain souvenir à Lyon. Le 30 juin, Lyon parc auto (LPA) a mis fin à ce service d'autopartage en free-floating (véhicules garés sur l'espace public) pour se concentrer sur le service Citiz.
Ce dernier ne fonctionne pas en free-floating, il faut ainsi stationner le véhicule emprunté dans la station où on l'a récupéré. Selon LPA, ce service en boucle encourage davantage le changement de mobilités à long terme, le free-floating a Lyon reste assuré par Leo & go et Zity.
Le service Citiz devrait être renforcé, atteignant les 600 véhicules d'ici la fin de l'année. Les abonnés au service Yea ! sont automatiquement reportés sur les véhicules Citiz.
Vraiment désolant que LPAse retire du free floating YEA.
Cette offre était parfaitement complémentaire de celle de CITIZ et n'obligeait pas à contracter avec un autre opérateur.
Signé : un abonné à l'autopartage depuis près de 18 ans.
Donc décision unilatéral de LPA.
Avec ou sans l'influence de Mr B. notoirement anti-voitures ?
Pourquoi cette version d'auto-partage serait moins bien que les autres ??
Pour information c'est Fabien Bagnon le président de LPA depuis 2020.
On ne peut pas l'accuser de réduire le nombre de voiture du parc d'autopartage LPA au regard de la forte augmentation de voitures CITIZ depuis 2020. Elles sont motorisées majoritairement essence avec une part d'hybride et le reste diesel - : pas de voiture électrique jusqu'à maintenant.