Lancé en novembre 2021, le service FreeVélo'V va étendre son offre. Désormais, les étudiants et les jeunes en insertion pourront bénéficier des prêts gratuits de vélos.
La Métropole de Lyon a décidé d'étendre son offre FreeVélo'v. Depuis un mois, tous les étudiants, quel que soit leur niveau de ressources, peuvent bénéficier de ce service de prêt de vélos. Auparavant, il n'était ouvert que pour les étudiants boursiers et les jeunes en insertion.
Dans son communiqué, la collectivité rappelle que "ce service, unique en Europe, permet de disposer d’un vélo reconditionné en parfait état de marche pour une période de 3 mois à 1 an. La récupération des vélos s’effectue dans les agences et parfois directement sur les campus ou lors d’événements."
A lire sur le sujet :
- Métropole de Lyon : 10 000 vélos "verts" prêtés d'ici 2025 à des jeunes de 18 à 25 ans, c'est quoi freevélo'v ?
- À l'université Lyon 3, les étudiants boursiers reçoivent en prêt des vélos de la Métropole
Pour récupérer le deux-roues, il vous faut vous munir d'une pièce d’identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d'une attestation d’hébergement sur l’honneur et d'un RIB (en cas de non-restitution du vélo). Deux agences vous permettent de vous procurer les vélos : au parc Pressenssé, 254, rue Francis de Pressenssé à Villeurbanne et dans le 7e arrondissement de Lyon, 32 rue de la Thibaudière.
Pour plus d’informations, il est possible de prendre contact avec le service FreeVélo’v au 04 83 58 01 21 ou par mail à freevelov@velogik.com.
A faire connaître,
mais comme la mairie ne sait pas communiquer... ce n'est pas gagné.