TCL - Le tramway T5 de Lyon ne circule plus suite à des jets de projectile et feux de poubelles sur le secteur du lycée Jean-Paul Sartre. Des bus sont également déviés.
Mise à jour à 16h : reprise du trafic
Depuis ce mardi matin, des lycéens manifestent devant le lycée Jean-Paul Sartre à Bron pour protester contre le nouveau Bac. En début d'après-midi, la situation aurait dégénéré sur le secteur. Des projectiles ont été jetés sur le tramway T5 et la vitre d'une station proche brisée. Des poubelles ont été également incendiées à proximité des voies. Les forces de l'ordre sont sur place.
TCL a choisi d'arrêter la ligne de tramway T5 pour éviter tout dégât matériel supplémentaire. Les lignes de bus C15 et 79 sont également déviés.
Cheminots lycéens même combat...on caillasse le tram!!!on coupe l électricité des hôpitaux !! Bande d inconscients et de fainéants...tout est pretexte pour ne pas travailler...,on va vous remettre au boulot
ne confonds pas tout, caillasser un Tram est un acte imbécile, inutile, les coupures le résultat du conflit des retraites, quand aux hôpitaux ils possèdent tous un groupe électrogène de secours en cas de défaut d'alimentation électrique.