Déjà très difficile, la circulation à Lyon ne va pas s'arranger dans le secteur du tunnel de Fourvière. Ce dernier est fermé dans les deux sens en raison d'un incident électrique.
Voilà qui n'arrange pas les automobilistes en ce samedi "noir" sur la route des départs en vacances. Bison Futé avait prévu des difficultés de circulation dans le Rhône en ce 23 juillet, mais cela va être aggravé par la fermeture tôt dans la matinée du tunnel de Fourvière à Lyon.
A lire aussi : Lyon : une journée "noire" dans le sens des départs en vacances
Invité d'Autoroute Info, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, a précisé que la jonction la jonction M6/M7 est fermée en raison d'un "gros incident électrique". Les fortes chaleurs des derniers jours auraient perturbé le fonctionnement de la ligne à haute tension, de quoi provoquer des pannes sur les appareils de sécurité, l'éclairage et la ventilation de l'édifice.
Fermé pour une durée indéterminée
Le tunnel est pour l'instant fermé pour une durée indéterminée. Les itinéraires de substitution suivants sont conseillés : si vous vous rendez dans le Sud, suivre le contournement Est de Lyon (A46) à partir du nœud de Anse (jonction A6/A46) ou le boulevard périphérique Nord de Lyon (BPNL). Pour les usagers en direction du Nord, il est conseillé de suivre le contournement Est de Lyon (A46) à partir du nœud de Ternay (jonction A7/A46/A47) ou le boulevard périphérique (D383) à partir de la bifurcation de Saint-Fons (jonction A7/D383).
[08:12] #InfoTrafic Fermeture du tunnel de Fourvière à l'approche de Lyon pour une durée indéterminée.
Plus d'infos à l'écoute d'#AutorouteINFO https://t.co/d3QdqIoK2V— Autoroute INFO 107.7 (@AutorouteINFO) July 23, 2022
Pas foutu de palier "gros incident électrique". ceci promet avec l'augmentation de la puissance demandée par les bagnoles électriques, la disparition des véhicules thermiques actées par nos députes européens ces jours.