Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, revient, dans 6 minutes chrono sur la hausse des impôts à Lyon.
Grégory Doucet a pris tout le monde de court en annonçant, en marge de la présentation de ses voeux, la piétonisation de la rue de la République entre la rue Grenette et l'Hôtel de Ville. Une décision accueillie presque positivement par Pierre Oliver, le leader de l'opposition de droite au conseil municipal : "je suis contre le principe de piétonisation mais sur la rue de la République, ce n'est pas une mauvaise idée (...) Mon point de désaccord concerne la rue Grenette, cette décision va tuer les commerce. On avait d'autres solutions pour faire passer les bus".
Pierre Oliver se montre beaucoup moins tendre avec la décision de Grégory Doucet d'augmenter l'imposition pour compenser la hausse du coût de l'énergie : "la réévaluation des bases par l’État compensait la hausse de la facture énergétique. Les 30 millions d'euros supplémentaires d'impôts que les Lyonnais vont avoir, c'est pour financer le gaspillage que nous avons depuis trois ans. C'est injuste dans cette période. C'est regrettable de faire supporter aux Lyonnais propriétaires la mauvais gestion de l'exécutif".
Il ne fait que défendre les intérêts monétaires de son électorat : les riches multi-propriétaires.
Comme d'autres défendent "les pauvres".
C'est ça la politique dans un système commercial ! 🙂
Donc en fait il n'apporte rien au débat. Sans oublier qu'il se plaint d'un côté qu'il n'y a pas assez de policiers municipaux, et qu'à la fois lorsqu'il y a recrutement, la masse salariale de ces policiers augmente, et donc, il faut trouver les moyens de financer ces dépenses. Et c'est comme ça dans les autres sujets sur la propreté etc.
l'important s'agissant des LR leur comportement sur les retraites, je crains comme les socialistes mutants , un soutien à Borne/ Macron , faut dire que leur travail et niveau de rémunération n'est pas le même que le commun des travailleurs. l'avenir c'est leur vote.
Ils voteront comme le FN/RN, comme Les macronistes : pour la disparition progressive de la retraite en repoussant l'âge de départ.
Chuuuuut !
Ne pas dire à PO de combien a augmenté la taxe d'habitation chez son ami le maire de Caluire en 2020 (spoiler : 20%).
Et pour 2023 à Caluire ? (Bon, OK je sors 🙂