A l'issue de la 9e semaine de grève, les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache et l'intersyndicale, appellent à manifester devant l'Hôtel de Ville de Lyon ce mercredi 7 décembre à 18 heures.
Alors que la grève a démarré le 10 octobre dernier, les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache réclament toujours des échanges avec la Métropole de Lyon, qui sous-traite le marché de nettoyage. Le 1er décembre dernier, la collectivité envoyait une société nettoyer l'amas de déchets à la gare routière de Perrache. Une action qui a été vécue comme une "trahison" de la part des salariés de la société de nettoyage Arc-en-Ciel. Pour montrer leur mécontentement, les agents et le syndicat CNT SO du Rhône appellent à manifester devant la mairie principale de Lyon, côté place des Terreaux, ce mercredi 7 décembre, à partir de 18 heures.
Les 22 salariés espèrent donc se faire entendre auprès des pouvoirs publics pour que la Métropole de Lyon leur trouve une solution de repli, avant leur fin de contrat prévue le 31 décembre 2022. La collectivité ayant décidé de réserver son nouvel appel d'offres pour ce marché à des entreprises d'insertion, ce qu'Arc-en-Ciel n'est pas.
9eme semaine de lutte à la gare de #Lyon Perrache pour sauver les 22 emplois sacrifiés par @brunobernard_fr et @ecolosgrandlyon ✊@grandlyon casse la grève pour satisfaire les touristes de la #FDL2022 🤬
👉 Rassemblement de soutien jeudi 07/12 devant @villedelyon (Terreaux) 🤝 pic.twitter.com/IXuB00jxmW— CNT- SO (@cntso_fr) December 5, 2022
A lire aussi :
- Grève des agents de nettoyage à Perrache : d'autres mobilisations à Paris et à Puteaux
- Lyon : le nettoyage de la gare routière de Perrache dans une impasse
- La Métropole de Lyon alerte le préfet sur l’insalubrité de la gare routière de Perrache
- Lyon : grève à Perrache, les syndicats répondent à Bruno Bernard
- Lyon : grève à Perrache, le PCF contre la Métropole de Lyon