Lundi 20 décembre, les ambulanciers privés du Rhône manifestent à Lyon. Ils demandent l'augmentation des tarifs pour le transport des patients.
Partis des locaux de l'Assurance Maladie à Villeurbanne à 10h lundi 20 décembre, les ambulanciers privés manifestent en cortège jusqu'à la Préfecture du Rhône. Ils demandent une meilleure rémunération et de meilleures conditions de travail. Ils sont en grève depuis le dimanche 19 décembre au matin.
L'Association des Transports Sanitaires Urgents du Rhône (ATSU69) estime qu'environ 1000 ambulanciers manquent dans le Rhône. Elle demande la publication d'un décret d'application fixant des tarifs plus élevés de rémunération, qui ont été validés par l'Assurance Maladie. L'objectif est de rendre le métier plus attractif.
Jeudi 16 décembre, Bruno Basset, président de l'Association des Transports Sanitaires Urgents du Rhône (ATSU69) a entamé une grève de la faim devant les locaux de l'Assurance maladie à Villeurbanne pour alerter sur cette situation.
Suite OP 4 pontages,rééducation tous les jours , conduite interdite; trajet maison vers hosto Louis Pradel. distance 2 fois 25km. 14 aller/retour en VSL (AUDI haut de gamme !!!) soit 700km facturé 6020€ ? parfois 2 passagers ,dans le VSL, exceptionnellement 3 . pour 1h30 .(430€). La Sécu, c'est nous. Sans compter ceux qui abusent pour question de confort.