Une consultation est disponible jusqu’au 31 juillet sur le site de participation citoyenne Oyé pour identifier "les premières pistes de questionnement et attentes" avant cet automne.
Annoncées en mars dernier par Grégory Doucet pour prévenir les fermetures successives de boutiques historiques à Lyon, les assises du commerce et de l’artisanat se tiendront le 4 novembre prochain. Mais avant cela, la Ville de Lyon a lancé une enquête en ligne accessible à tous jusqu’au 31 juillet "pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes", annonce la municipalité dans un communiqué.
Puis, jusqu’en septembre, les résultats de la consultation seront étudiés, avant que ne soit définit avec les partenaires du projet le programme d’ateliers. Dès 2025, différentes propositions retenues par la Ville de Lyon seront mises en place. Elles relèveront aussi bien des compétences de la collectivité que de la Métropole de Lyon ou "des collectivités territoriales concernées."
Plus d’informations sur la consultation.
Est-ce que ces commerces payent la spéculation immobilière (dont la vente du patrimoine lyonnais par Gérard Collomb à des fonds étrangers) avec au final des loyers bien trop élevés ?
🙂
Le commerce a de tout temps fait des victimes parce qu'un même billet ou une même pièce ne peut pas être à deux endroits différents. La guerre est obligatoire, et la guerre fait des victimes.
Sortons de ce jeu avilissant.