La police du Rhône l’annonce, les contrôle vont se multiplier dans l’agglomération pour faire respecter le couvre-feu ce week-end.
Le beau temps et des températures agréables, le soleil présent plus longtemps dans le ciel... Autant de bonnes nouvelles ayant un effet pervers redouté par la préfecture du Rhône, inciter les Lyonnais à flâner dans les rues après 18h en dépit du couvre-feu.
Pour le prévenir, la police a fait savoir sur ses réseaux sociaux que les contrôles seraient renforcés tout le week-end. L’institution en a profité pour partager le bilan d’une opération de contrôle routier quai Lassagne dans le 1er arrondissement de Lyon, dans la soirée du 18 février, 19 infractions relevées pour non-respect du couvre-feu sur 31 véhicules contrôlés…
Hier à Lyon 1er en soirée, les policiers ont procédé à un contrôle routier quai Lassagne.
➡19 infractions relevées pour non respect du couvre-feu sur 31 véhicules contrôlés (47 personnes).Ce week-end partout dans l’agglomération, les contrôles vont s’intensifier. pic.twitter.com/1AaBZIOTHp
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 19, 2021
La préfecture du Rhône a également rappelé l'arrêté pris pour interdire la consommation d'alcool ce samedi 20 février, de 12h à 18h, sur une large partie de la Presqu'île.
CELA SUFFIT MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inefficace dangereux il faut arrêter ce couvre feux imbécile qui ne change en rien la diffusion du virus.
Seuls les gestes barrières et masques qui stoppent les postillons sont efficace
Ecrit au vice-président Veran !