Crocodile du Nil gueule ouverte
Illustration crocodile

Lyon : les crocodiles de la Tête d'Or attendent toujours leur départ vers le Maroc

Les crocodiles de la Tête d'or étaient censés quitter le parc cet automne, durant le mois de septembre. Toutefois,  lundi 27 décembre, 5 mois après l'annonce de leur départ, les deux reptiles sont toujours à Lyon. Explications.

L'annonce avait été faite en juillet dernier par Grégory Doucet, lors de l'inauguration de la plaine d'Asie, un nouvel espace du zoo du parc de la Tête d'Or. Pour répondre à des questions de bien-être animal, le maire de Lyon avait expliqué que les deux crocodiles du zoo de la Tête d'or allaient plier bagages cet automne, aux alentours du mois de septembre. Seulement, lundi 27 décembre, les deux reptiles aquatiques sont toujours dans leurs enclos.

Un départ reporté à cet hiver

Nos confrères du Progrès  informent que ce retard accumulé n'est en rien le signe que le projet a été abandonné par la municipalité écologiste. Cette dernière, affirme que le départ a tout simplement été différé. Et qu'il aura probablement lieu cet hiver.

Quelle sera la future destination des deux prédateurs ? Lorsque ceux-ci auront quitté le parc de la Tête d'Or, ils seront réintroduits dans des oueds (cours d'eau, NDLR) protégés dans la région du Maroc. " Ils y seront sûrement mieux qu'ici dans leur petite maison", avait assuré Grégory Doucet le 5 juillet dernier, au moment de l'annonce. À noter que le maire écologiste envisageait initialement un départ des deux animaux cet été. Pour l'heure, ils sont toujours bien en place dans le parc. Reste à savoir jusqu'à quand.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut