Les crocodiles de la Tête d'or étaient censés quitter le parc cet automne, durant le mois de septembre. Toutefois, lundi 27 décembre, 5 mois après l'annonce de leur départ, les deux reptiles sont toujours à Lyon. Explications.
L'annonce avait été faite en juillet dernier par Grégory Doucet, lors de l'inauguration de la plaine d'Asie, un nouvel espace du zoo du parc de la Tête d'Or. Pour répondre à des questions de bien-être animal, le maire de Lyon avait expliqué que les deux crocodiles du zoo de la Tête d'or allaient plier bagages cet automne, aux alentours du mois de septembre. Seulement, lundi 27 décembre, les deux reptiles aquatiques sont toujours dans leurs enclos.
Un départ reporté à cet hiver
Nos confrères du Progrès informent que ce retard accumulé n'est en rien le signe que le projet a été abandonné par la municipalité écologiste. Cette dernière, affirme que le départ a tout simplement été différé. Et qu'il aura probablement lieu cet hiver.
Quelle sera la future destination des deux prédateurs ? Lorsque ceux-ci auront quitté le parc de la Tête d'Or, ils seront réintroduits dans des oueds (cours d'eau, NDLR) protégés dans la région du Maroc. " Ils y seront sûrement mieux qu'ici dans leur petite maison", avait assuré Grégory Doucet le 5 juillet dernier, au moment de l'annonce. À noter que le maire écologiste envisageait initialement un départ des deux animaux cet été. Pour l'heure, ils sont toujours bien en place dans le parc. Reste à savoir jusqu'à quand.
ce ne sont pas les crocos qu'il faut renvoyer ceux-ci n'ont jamais foutus le bazar en ville, D'autre part c'est aussi une façon de détourner l'attention des véritables problèmes.
Les véritables problèmes étant les problèmes économiques, les relations troubles entre la France et ses anciennes colonies ou protectorats.
Mais ça, les anciens d'Algérie ou pro colonialistes ne veulent pas en entendre parler... ça fait partie de leur "cancel culture".
Abbo, quel rapport avec les croco ?
Galapiat, quel rapport entre les "crocos" et les immigrés dont vous parlez non expressément pour ne pas montrer votre réel visage politique ? 🙂
"C'est un peu le chaos dans votre tête non ?" 🙂 !
Pas trop dure pour vous la période des fêtes ? (copier/collez aussi cette phrase pour la ressortir hors de propos, c'est toujours rigolo de vous lire 🙂 )
Janus: :::Noël et religion, pour Abobo ce sera Texte Biblique
... « Heureux les pauvres en Esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3).
Vous êtes sûr que vous avez lu le chapitre qui s'appelle : Superbia ? (L'orgueil)
Faites gaffe, c'est un péché "capital"... 😀