Les déchèteries mobiles de la métropole de Lyon font leur retour, avec désormais un espace dédié aux dons d'objets qui pourront connaître une nouvelle vie.
A partir du 2 septembre, les déchèteries mobiles font leur retour à Lyon et Villeurbanne. Elles permettent de jeter ses encombrants et autres déchets qui ne peuvent être jetés en poubelles grises ou jaunes.
9 points de collectes sont proposés dans 6 arrondissements de Lyon et à Villeurbanne, la liste et les jours sont consultables en cliquant ici.
Pour la première fois, une donnerie est également mise en place en parallèle, pour ceux qui souhaitent laisser des objets qui auront une deuxième vie grâce à ce geste.
- Les objets à donner qui sont encore en bon état ou réparables :
- multimédia (informatique, consoles et jeux, vidéos, téléphonie, photos, etc.)
- maison (meuble, équipement bébé, petit appareil électrique, vaisselle, etc.)
- loisirs (vélo, livre, CD,DVD, jouet, instrument de musique, etc.)
La première collecte des déchèteries mobiles aura lieu le 2 septembre, place Elmaleh (place du marché Tête d’Or) à Lyon 6e. Le masque est obligatoire pour venir déposer ses déchets et objets.
Excellent initiative mais il y a mieux.... dans certaines villes, une fois par mois on a le droit de mettre des encombrants sur le trottoir... beaucoup plus simple et écologique que faire déplacer tout le monde
effectivement, c'était le cas pendant des années sur Lille. Une fois par mois les trottoirs de la ville ressemblaient à une véritable décheterrie avec du bazar mal rangés pour certains et parfois dangereux pour d'autres. Plus les camions de la municipalité qui circullaient dans tous les sens, laissant échapper leurs gaz dans toute la ville et provoquant des bouchons... Pas si écolo au final...
le sytème de point de collecte est participatif et limite les problèmes cités précédemment. Je valide!