Selon nos informations, les deux étudiants en grève de la faim devant l'université Lyon 2 ont finalement reçu une proposition de master.
La grève entamée le 5 octobre y est peut-être pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, Iman et Rabah ont, selon les informations obtenues par Lyon Capitale, tous les deux reçu une proposition de master.
Rabah Derraredj, étudiant en droit de 25 ans, avait dû lever le camp mardi 12 octobre en raison d'une dégradation de son état de santé et avait alors mis un terme à sa grève de la faim. De son côté, sa camarade Iman Boumediene a été hospitalisée après avoir été victime d'un malaise. À cette heure, Lyon Capitale peut affirmer qu'ils ont tous les deux reçu une proposition de master.
Lire aussi : À Lyon, deux étudiants sans master entament une grève de la faim
Lire aussi : Lyon : l'une des deux étudiants sans master en grève de la faim emmenée à l'hôpital
Ou bien ils ont le niveau requis, ou bien (comme il semble) ils ne l'ont pas et alors il est inadmissible que leur chantage leur permette d'accéder au master qui est refusé à d'autres!
S'ils ont validé leur licence, c'est qu'ils ont le niveau. Si le master exige un niveau supérieur à celui d'une licence, il y'a un problème car ce sont deux diplômes qui sont liés et qui se suivent.
Un étudiant qui se retrouve coincé entre cette licence validée et ce master trop exigeant est une victime. Le fait de faire une grève de la faim, c'est montrer aux gens qu'on existe alors qu'on nous renie. C'est pas un caprice. C'est une défense. C'est un refus d'abandonner.
C'est vraiment triste de voir que vous puissiez penser que c'est juste un chantage ...
" .... Rabah Derraredj, étudiant en droit de 25 ans, avait dû lever le camp mardi 12 octobre en raison d'une dégradation de son état de santé et avait alors mis un terme à sa grève de la faim. De son côté, sa camarade Iman Boumediene a été hospitalisée après avoir été victime d'un malaise. À cette heure, Lyon Capitale peut affirmer qu'ils ont tous les deux reçu une proposition de master. ..."
Lorsqu'on fait une grève de la fin, ce n'est pas se relever en raison de sa dégradation physique .... Et accepter de faire une grève de la faim, ce n'est pas d'être surpris d'un malaise ...
Mais "vos brillants étudiants" ne sont pas de la trempe de Mohandas Gandhi ... Ils ne sont pas imprégnés par les valeurs séculaires du jeûne de protestation !
Mais ils ont eu bien raison puisque un Master leur est proposé alors que nombre de citoyens se voient refuser ces filières bien que plus assurés, certainement, par leurs connaissances et aptitudes !
Et ce qui vous agace c'est qu'eux puissent continuer leurs études, alors qu'un système d'éducation qui empêche d'autres de continuer leurs études, ça ne vous gêne apparemment pas !
Drôle de manière que la vôtre, de lutter contre l'obscurantisme... 🙁
Et je reviens sur mon propos.
Je n'avais pas perçu la photographie qui documente votre article ...
Le régime s'impose pour des partisans de la Grève de la Faim !
Rabah montre son attestation de réussite de licence ... Mais de quelle Académie ? Alger ?
Car si sa licence n'est pas reconnue en France, on peut estimer qu'il n'ait pas droit aux mêmes droits qu'un étudiant éduqué selon d'autres exigences universitaires !
Grève de la faim ou pas !
Vous faites honte à la société de la connaissance que devrait être pleinement la société française.